Volet-Hainaut-Realisation-1024x768.jpeg

FT CHÂSSIS

Quel volet roulant choisir?

Icon-Fabriek.png

Fabrication Belge

Labelisé Kommerling Select

Icon-Pijl.png

Double garantie 15 ans

Pourquoi installer un volet roulant à la maison ?

 

Tout d’abord le volet roulant empêche ou diminue les risques d'effraction. Ensuite il vous apporte une plus grande intimité en vous protégeant des regards indiscrets et finalement il offre un meilleur niveau d’isolation que ce soit thermique en freinant le froid et la chaleur ou acoustique en isolant du bruit extérieur .

4 types de volets

Il existe 4 sortes de volets : l’axe automatique, le volet à sangle mécanique, le volet électrique et le volet solaire. Chaque type de volet a ses spécificités.

Le volet à sangle mécanique

Le volet à sangle mécanique qui, comme son nom l’indique, est équipé d’une sangle. Qui se manipule manuellement et permet de lever et descendre le volet. C'est le volet le plus basique et le moins cher. Il ne peut être utilisé que pour un petite portée et un châssis de faible hauteur car, à long terme, la sangle risque de s'abîmer si la portée est trop haute.

Le volet axe automatique

Il s’agit d‘un volet spécialement conçu pour les portes. Il s’ouvre et se ferme manuellement et est muni d’une serrure qui permet de le sécuriser. L’avantage de ce volet est que même en cas de panne électrique vous pouvez entrer ou sortir de chez vous

Le volet électrique

Le principe du volet électrique est d’être actionné par la puissance électrique via une télécommande ou un bouton. Le volet électrique est plus facile d’usage et plus confortable que le volet à sangle mais il est aussi énergivore même si c’est en faible quantité. Le moteur peut aussi être source de bruit. C’est pourquoi, chez FT Châssis, nous installons des moteurs Somfy qui sont moins bruyants et permettent une ouverture ou fermeture du volet en toute discrétion. Le volet électrique est aussi plus sécurisant que le volet manuel car grâce à la pression du moteur les lames sont plus difficiles à soulever

Le volet solaire

Le volet solaire est aussi appelé volet photovoltaïque car il est équipé de cellules photovoltaïques qui captent la lumière et la transforment en électricité ce qui permet d’actionner l’ouverture et la fermeture du volet. Les volets solaires ne génèrent aucune consommation électrique et offrent l’avantage de pouvoir être installés facilement sans perçage des murs, ni saignées ni goulottes car ils sont activés par un bouton collé au mur ou une télécommande. Ces volets sont équipés du moteur Silencio qui, comme son nom l’indique, est très silencieux. Il est à préciser que les cellules photovoltaïques fonctionnent même avec un très faible ensoleillement et par temps gris ; de plus l’énergie produite est stockée dans une batterie qui la rend disponible de jour comme de nuit pour une ouverture et une fermeture des volets en toutes circonstances. 

Domotique et automatisation des volets

Les volets électriques et les volets solaires peuvent être automatisés et gérés à distance par votre gsm ou votre tablette. Il suffit de les relier via votre wifi à un petit appareil et vous pourrez actionner vos volets même de l’étranger.