top of page
  • Photo du rédacteurFT CHASSIS

Comment choisir ses châssis isolants ?

Au vu des prix actuels de l’énergie, bon nombre de Belges cherchent des solutions pour faire des économies sur leurs factures. L’une d’entre elles est l’isolation de leur maison. Entreprendre des travaux d’isolation n’est néanmoins pas toujours simple. Heureusement pour vous et votre portefeuille, FT Châssis a une solution : les châssis isolants. Le professionnel du châssis en PVC dans le Hainaut vous dit tout sur cette technologie aussi innovante qu’efficace.


châssis isolants

Que devez-vous savoir sur les châssis en PVC ?

Lorsque vous envisagez d’isoler, vous pensez spontanément au toit, aux murs, au sol… Les châssis font pourtant partie des éléments clés pour bien isoler votre maison. Le saviez-vous ? On évalue à 40 % la perte d’énergie par les fenêtres et les portes. Une pose non professionnelle de fenêtres en simple vitrage mal isolées en est souvent la cause. FT Châssis vous propose une solution pour isoler votre habitation et économiser durablement de l’énergie : les châssis en PVC. Ils vous offrent un rapport qualité-prix hautement concurrentiel. En quoi consiste cette technologie ? Les chambres dans les profilés font office d’isolant. Le nombre de chambres et leur structure influencent donc significativement l’isolation. La norme minimale pour des fenêtres en PVC correctement isolées est actuellement le double vitrage à haut rendement. Il existe plusieurs types de double vitrage, mais dans le cas du double vitrage à isolation renforcée, l’argon remplace l’air entre les deux plaques de verre. Ce gaz noble plus lourd que l’air empêche la conductivité thermique entre les deux plaques. Les rayonnements infrarouges renvoient donc la chaleur à l’intérieur du bâtiment, ce qui vous permet de réduire davantage les déperditions de chaleur. Pour augmenter encore le niveau d’isolation du vitrage, nous pouvons également équiper certains de nos vitrages d’un intercalaire Warm edge ou Swisspacer.

Comment mesure-t-on l’isolation d’un châssis ?

Les chambres d’isolation

La structure des chambres d’isolation à plusieurs parois intérieures est conçue pour assurer à la fois la rigidité du profil et l’isolation de la fenêtre au froid extérieur. Des profilés multichambres — généralement à cinq chambres — sont actuellement disponibles sur le marché. Vous vous en doutez : un profilé à six chambres sera plus isolant qu’un profilé à cinq chambres. Ce n’est pourtant pas le seul critère à prendre en compte ! Vous devez prêter une attention particulière à la grandeur, à la forme et aux matériaux utilisés ainsi qu’au nombre de joints pour concevoir ces chambres. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur le coefficient d’isolation de votre profilé (U frame) en plus de celui de votre vitrage (U glass).

Le coefficient U

Le coefficient U mesure la quantité de chaleur qui traverse une paroi pendant une seconde par mètre carré (W/m²K). Les valeurs U vous offrent une bonne indication des caractéristiques isolantes des fenêtres. Plus cette valeur est importante, moins le châssis est isolant. La valeur Uw correspond ainsi à la valeur de l’ensemble de votre châssis et de son vitrage. Le coefficient d’isolation du vitrage (Ug) et le coefficient du profilé du châssis en PVC (Uf) jouent donc un rôle fondamental. Chez FT-Châssis, nous ne fabriquons et n’installons que des châssis en PVC aux coefficients d’isolation exceptionnels : les châssis Kömmerling 76 MD. Ce type de châssis est équipé de six chambres d’isolation et de trois joints de frappe. Sa chambre de renforcement remplie de mousse lui permet de renforcer encore l’effet isolant et de vous garantir un rendement maximal.

Quel type de châssis devez-vous privilégier ?

En tant que partenaire pour vos constructions et rénovations à basse énergie, FT Châssis privilégie la fabrication de châssis aux coefficients d’isolation énergétique et acoustique supérieurs. Nos réalisations vous permettent de réduire vos frais énergétiques, en plus de satisfaire aux exigences les plus strictes en matière de PEB. Pour garantir la durée de vie optimale et la solidité de vos châssis, nous appliquons en outre des renforts triple XL en acier sur les quatre côtés. Fabriqués dans nos propres ateliers avec des profilés en PVC 76 MD du fabricant allemand Kömmerling, nos châssis isolants très performants ne comptent pas moins de six chambres d’isolation et de trois joints d’étanchéité, et atteignent en standard un Uf de 1,0 W/m² K. Vous récupérez ainsi votre investissement en quelques années seulement !

FT Châssis : votre partenaire pour des châssis de qualité supérieure !

Vous souhaitez installer des châssis isolants en PVC dans votre habitation ? Faites confiance à l’expertise du fabricant FT Châssis. Nous sommes à votre service dans toute la région du Hainaut. Toutes nos menuiseries sont fabriquées et posées par des menuisiers qualifiés et expérimentés dans les plus brefs délais. Vous profiterez également d’une garantie de 15 ans sur nos châssis, accompagnée de la contre-garantie de 15 ans offerte par Kömmerling. Vous souhaitez découvrir nos réalisations ? Nous vous accueillons dans notre showroom de Charleroi sur simple rendez-vous sans engagement dans notre agenda en ligne ou au 0800 99 495. Vous avez une question ? Nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact pour obtenir un devis gratuit.




Comentários


bottom of page