fabricantchassisftchassishainautcharleroi2018.jpeg

FT CHÂSSIS

Crise de l’énergie : comment économiser l’énergie cet hiver ?

Icon-Fabriek.png

Fabrication Belge

Labelisé Kommerling Select

Icon-Pijl.png

Double garantie 15 ans

Nous étions déjà nombreux à mettre en place des stratagèmes divers et variés pour économiser l’énergie. Hausse des prix de l’énergie oblige, nous allons devoir redoubler d’efforts cet hiver en adoptant davantage encore de gestes simples dans notre quotidien : éteindre les lumières, débrancher les appareils non utilisés, utiliser des ampoules LED, fermer les portes et fenêtres après avoir ventilé, diminuer la température ambiante… Mais ces réflexes connus de tous s’avèrent à présent insuffisants. Que pouvez-vous donc faire de plus ? FT Châssis, votre partenaire de confiance à Charleroi et dans sa région, vous dit tout sur les solutions pour alléger votre facture d’énergie. 

La clé d’une bonne isolation ? Vos fenêtres, bien sûr ! 

Le saviez-vous ? Les fenêtres sont à la source de 30 à 40 % des déperditions thermiques. Les fenêtres et portes qui donnent sur l’extérieur doivent donc impérativement être bien isolées. Leur résistance au passage de la chaleur est, en effet, nettement plus faible que celles des murs, car leur surface est bien plus petite. Une fenêtre bien isolée, au niveau de son vitrage et du châssis, permet donc de réduire considérablement les pertes de chaleur et ainsi d’augmenter le confort thermique de votre habitation.

Les fenêtres et leur vitrage 

Si votre maison est équipée de fenêtres à simple vitrage, il est grand temps d’investir dans le double vitrage ! Le double vitrage est le meilleur choix, car il constitue le compromis idéal entre performances thermiques, apports solaires et prix. Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons d’opter pour un double vitrage à basse émissivité, également appelé « à haut rendement ». Même s’il ressemble à première vue à un double vitrage classique, il est en fait composé de deux couches de verres entre lesquelles un gaz inerte fait office d’isolant. Avec ce type de double vitrage, vous n’aurez donc plus à craindre que le froid hivernal passe à travers vos fenêtres ! 

Les châssis 

En Belgique, la réglementation PEB devient de plus en plus exigeante en matière d’isolation pour l’ensemble de la fenêtre, c’est-à-dire le châssis et le vitrage. Bien choisir ses châssis peut donc faire toute la différence. Avant de vous lancer dans les demandes de devis, commencez toujours par vérifier les propriétés d’isolation de vos châssis. Sachez aussi que des châssis qui ont plus de 10 à 15 ans ne sont pas équipés des dernières technologies. 

Quels que soient les matériaux utilisés, les châssis doivent répondre à plusieurs exigences : l’imperméabilité au vent, à la pluie, une résistance mécanique au vent, etc. Nous vous conseillons d’opter pour un profilé PVC isolant de fabrication belge, comme chez FT Châssis. En choisissant nos services, vous choisissez un profilé et une quincaillerie de meilleure qualité et des garanties belges. Nous travaillons avec la marque Kömmerling, reconnue depuis des années pour sa qualité, sa robustesse et ses avancées technologiques. Le PVC est, en effet, le matériau idéal du point de vue de l’isolation et de la résistance. Nous vous proposons ainsi des menuiseries d’une durabilité d’exception, d’un excellent coefficient d’isolation et qui ne demande aucun entretien.

Les volets 

Vos châssis sont récents et isolants ? Il ne vous reste plus qu’à faire poser de nouveaux volets ! Si vous avez la possibilité de les faire changer, optez pour des volets roulants plus performants en matière d’isolation thermique. Le volet roulant se déploie directement contre la fenêtre, il présente donc l’avantage de ne laisser passer que très peu d’air. En hiver, il ne laissera pas passer le froid et limitera efficacement les déperditions de chaleur. En installant des volets roulants, vous pourriez même faire diminuer votre consommation de chauffage !

 

Les primes de la Région wallonne 

Une meilleure isolation entraîne une diminution de la déperdition d’énergie et de votre consommation. Notre pays et la Région Wallonne prennent le combat contre le réchauffement climatique très au sérieux. Le gouvernement wallon incite donc ses citoyens à construire ou à rénover leurs habitations dans l’optique de consommer moins d’énergie. Si vous êtes domiciliés en Wallonie, vous pourrez sans doute bénéficier de primes de la Région wallonne pour vos travaux de rénovation. FT Châssis se tient à votre disposition pour vous aider à obtenir ces primes très intéressantes.

FT Châssis : votre partenaire pour des châssis de qualité ! 

Faites confiance à l’expertise du fabricant FT Châssis, actif à Charleroi, dans le Hainaut, le Namurois et le Brabant Wallon. Toutes nos menuiseries sont fabriquées et posées par des menuisiers qualifiés et expérimentés. Profitez dès à présent de la garantie de 15 ans sur nos châssis, accompagnée d’une contre-garantie de 15 ans offerte par Kömmerling.

Curieux de découvrir notre travail ? Nous serions ravis de vous accueillir dans nos ateliers en prenant gratuitement rendez-vous au 0800 99 495 ou via notre formulaire de contact. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un devis gratuit ! Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse info@ftchassis.be.