Ft chassis ateleir.jpg

FT CHÂSSIS

Comment choisir des châssis en PVC ?

Icon-Fabriek.png

Fabrication Belge

Labelisé Kommerling Select

Icon-Pijl.png

Double garantie 15 ans

Le choix d’un bon châssis en PVC n’est pas toujours le plus simple à effectuer. Tous les châssis présentés en magasin sont, bien entendu, tous plus beaux, solides et isolants les uns que les autres. Chez FT Châssis, nous nous démarquons de la concurrence en jouant la carte de la transparence avec nos clients : nous vous ouvrons les portes de notre atelier de châssis en PVC à Charleroi pour vous aider à faire votre choix. En attendant votre visite, nous vous proposons déjà 5 critères à prendre en compte lors du choix de vos châssis :

1. La performance énergétique

Le coefficient U fait office de critère objectif en matière de performance énergétique. Un châssis en PVC aux performances énergétiques et acoustiques satisfaisantes est un châssis dont le coefficient U est le plus bas possible. Ces performances s’obtiennent grâce aux chambres d’isolation et aux joints qui composent le châssis. Nous vous conseillons de privilégier un châssis qui dispose d’au moins 6 chambres d’isolation et d’un 3e joint, dit joint central. Notre conseil d’expert : tenez compte de la combinaison du coefficient Ug (U glass) du vitrage et du coefficient Uf (U frame) du profilé au moment de votre choix. Ces informations ne figurent pas sur le devis ? N’hésitez pas à demander la fiche technique du châssis. Notez que le profilé des châssis Kömmerling 76 MD, fabriqués dans notre atelier à Charleroi, est un système à joint central qui possède un coefficient U de 1.0 : un excellent choix !

2. La fabrication des châssis en PVC 

Ce qui détermine la qualité de la fabrication de votre châssis ? La présence de renforts dans les fameuses chambres d’isolation. En remplissant totalement les chambres, ils empêcheront que les profils du châssis ne se dilatent ou ne se rétractent. Les renforts garantiront également la rigidité du châssis, car la quincaillerie y sera en fait fixée. Plus les renforts sont épais, meilleures seront la qualité et la longévité des châssis.

3. La quincaillerie

La quincaillerie, associée au renfort en acier, sera votre meilleur rempart contre toute tentative d’agression extérieure. Nous vous conseillons fortement de privilégier une quincaillerie de sécurité de type ROTO NT dont les gâches sont en acier avec des têtes de champignon qui s’y faufilent pour empêcher leur soulèvement. En ce qui concerne la quincaillerie de la porte, privilégiez également l’utilisation d’une quincaillerie de sécurité à 9 points de fermeture. Ces points devront, en outre, être intégrés dans une gâche filante, qui reprend l’intégralité du dormant pour répartir le poids de la quincaillerie sur l’ensemble du profil.

4.Le vitrage

Optez pour un vitrage avec un coefficient d’isolation Ug proche de 1.0. La combinaison gagnante est donc un vitrage avec coefficient Ug proche de 1,0 associé à un profilé à coefficient Uf de 1,0 comme celui du profilé 76 MD de Kömmerling. Vous pouvez aussi opter pour un intercalaire Warm-edge Swisspacer qui, contrairement à un intercalaire classique en aluminium, ne causera ni déperdition de chaleur ni risque de condensation. Les maisons passives et celles équipées d’un système de ventilation approprié peuvent, en outre, associer le profilé 76 MD de Kömmerling à un triple vitrage.

5. Un partenaire de qualité pour vos châssis en PVC

C’est probablement le critère le plus important à prendre en compte lors de l’achat de vos châssis : le choix de votre partenaire en menuiserie. Avant de vous engager auprès d’une société, il est primordial de vous poser plusieurs questions :

  • Cette entreprise prend-elle en charge la fabrication ?

  • Est-elle agréée ?

  • Est-elle labellisée ?

  • Dispose-t-elle de ses propres équipes de pose ou fait-elle appel à des sous-traitants ?

  • Est-elle saine financièrement ?

De nombreux labels existent dans le but de garantir le sérieux, la qualité et la bonne santé financière d’une entreprise. FT Châssis jouit, à ce propos, des labels Kömmerling Select, Quality Pro et TrustUP.

FT Châssis : votre partenaire pour des châssis en PVC de qualité

Vous comptez entreprendre un projet de construction ou de rénovation ? Faites confiance à l’expertise du fabricant FT Châssis, à Charleroi. Toutes nos menuiseries sont fabriquées et posées par des menuisiers qualifiés et expérimentés. Profitez dès à présent de nos conditions sur les châssis et volets, sans oublier la garantie de 15 ans sur nos châssis, accompagnée d’une contre-garantie de 15 ans de la part de Kömmerling.

Rendez-nous visite dans nos ateliers en prenant rendez-vous au 0800 99 495. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un devis gratuit.